28 05 2015

Profitez de l'UITP pour découvrir ID-Codex



A Milan, lors du salon de l'UITP, attoma présentera une plateforme qui devrait séduire les entreprises de transports en commun.

L’information voyageurs constitue une composante stratégique de l’offre de service d’un opérateur de transports. Sa performance a pour effet d’améliorer la qualité de service rendu et de faciliter le déplacement des voyageurs en renforçant la «lisibilité» du réseau de transport. Or la conception et la maintenance d’un système d’information voyageurs est un processus complexe qui peut se révéler problématique. Dans le temps, les circuits de production propres à chaque intervenant pénalisent la cohérence globale du système.

Expert dans le domaine de l’information voyageurs, attoma a conçu et développé ID-Codex, une plateforme collaborative pour les opérateurs de transport. Elle permet d’organiser et partager les principes et les chartes graphiques de l’information voyageurs entre les équipes responsables de leur conception et production.






Grâce à l’outil ID-Codex, les intervenants internes et externes gagnent en rapidité d’exécution et améliorent la qualité et la cohérence des contenus et des supports.  Des outils pourront être agrégés à cette plateforme, notamment un outil de production graphique multicanale des fiches horaires.

Pour découvrir ID-Codex, Rendez-vous au stand 3D158 dans le hall 3 du MiCo à Milan, les 8, 9, et 10 juin prochain ou découvrez notre site dédié.