05 08 2016

Entreprises : managez vos projets internes comme des start-up



Numa, l’accélérateur de start-up et attoma ont conçu un programme d’innovation spécifique aux besoins des grands groupes.

Le programme Intrapreneurs propose aux entreprises de reprendre les méthodes qui font le succès des startups. 2 jours par semaine pendant 4 mois, une petite équipe de salariés d'une grande entreprise, porteur d'un projet précis, vient travailler dans les locaux du Numa au milieu des créateurs de startups. L'objectif est simple : que ces intrapreneurs sortent de leur zone de confort, s’affranchissent du cadre de travail habituel et qu’ils deviennent rapides et efficaces dans la concrétisation de leurs idées grâce aux outils et aux experts mis à disposition par attoma et le Numa.

« Une de nos équipes de designers accompagnera les projets choisis pendant toute la durée du programme, explique Alessandro Catania, directeur User Research chez attoma. Nous les aiderons à transformer leurs concepts en prototypes à tester sur le terrain. Avec Numa, nous avons fait le choix d’être présents depuis l’amont pour pouvoir augmenter les chances que ces projets puissent se poursuivre en interne et se développer jusqu’à leur maturité. »

Le programme se déroule à Paris d'octobre 2016 à janvier 2017. Plus d'informations sur le site dédié.