10 05 2016

EVARplanning remporte le concours BioUpper



EVARplanning, sous la tutelle de Stefano Cribellati (attoma Milan), a gagné le concours organisé par l'accélérateur scientifique BioUpper.

EVARplanning est une plate-forme web à destinations des chirurgiens vasculaires qui leur permet de planifier la pose d'implant endovasculaire aortique. Elle a remporté le prix BioUpper (50.000 euros) qui récompense les idées novatrices dans le domaine des sciences de la vie.

« EVARplanning répond à un besoin des chirurgiens d'avoir un outil pour planifier leurs opérations. De nos jours, il n'y a pas de place pour l'improvisation : le succès d'une opération repose souvent sur une bonne préparation, » a expliqué Paolo Spada, le fondateur de la start-up et chirurgien vasculaire et endovasculaire.



Paolo Spada a déclaré partager sa «joie et de reconnaissance avec l'équipe de rêve qui l'entoure : Alessandra Orlandi, Chief Innovation Officer à l'Istituto Clinico Humanitas , Luigi Greco, analyste financier à PwC, Lorena Capoccia, mentor et Stefano Cribellati, DG d'attoma Milan et tuteur du projet.»

« Le tutorat a été crucial dans la réussite du projet car elle a permis aux participants d'acquérir une méthode de travail efficace qui pourra être ré-appliquée à d'autres projets », a déclaré Sebastiano Barisoni, vice-directeur  de Radio 24 et modérateur de l'événement final.

BioUpper est un projet financé par Novartis et Fondazione Cariplo , en collaboration avec PoliHub et Humanitas .