22 06 2017

Giuseppe Attoma entre au board de l'APCI



Le DG d’attoma rejoint le conseil d’administration de l’association, qui promeut le design auprès des acteurs économiques et du grand public.

Un signe de renouvellement. C’est le sens de l’élection de Giuseppe Attoma à l’unanimité des membres du board de l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), créée en 1983. Le fondateur et DG d’attoma rejoint ainsi des personnalités comme Anne Asensio, vice-présidente Design & Brand Expérience de Dassault Systèmes, Yo Kaminagai, délégué à la conception au département des Espaces et du Patrimoine de la RATP et Dominique Sciamma, directeur général de Strate École de design.

« Il s’agit d’ouvrir le conseil d’administration aux nouveaux métiers du design, comme le design de service, le design d’interaction et le design d’information, et aux agences avec lesquelles nous avons une réflexion commune sur les évolutions en cours, explique la présidente de l’association Anne-Marie Boutin. Aujourd’hui, tout change : les modes de production, les modes de consommation, les modes de déplacement, les usages, les besoins, les attentes… Or, les projets menés par attoma s’inscrivent bien dans la nécessité d’adapter les organisations et les méthodes à cette réalité et de prendre en compte les utilisateurs. »  


Chaque année, l'association récompense les réalisations les plus innovantes au cours de la cérémonie de l'Observeur du design

L’APCI aide notamment les entreprises à développer les bonnes pratiques d’intégration du design et à en tirer un maximum de bénéfices, avec l’ensemble des partenaires concernés : acteurs nationaux et locaux de l’innovation, consultants spécialisés et designers évidemment. Les membres de l’association ont d’ailleurs signé en avril dernier un appel au futur président de la République pour mettre en place les mesures nécessaires pour faire valoir « la puissance du design en termes de création de valeur, de capacité d’innovation et d’ouverture de marchés ».