12 02 2015

IIIDAwards : Attoma en haut du podium



Deux projets signés Attoma, l'outil de marketing territorial Paris Region Map et la video «Situational Awareness» pour Schneider Electric ont remporté deux IIIDAwards, l'un en or, l'autre en argent, dans la catégorie « design corporate et communications. »

Paris Region Map, couronné par un IIIDAward en or, est un outil de marketing territorial qui présente l'attractivité de la région Île-de-France à destination des acteurs du développement économique.  

Cette carte interactive, qui agrège des données multi-sources, met en valeur les atouts de la région et permet de comprendre comment s’organise l’économie à partir d’informations pertinentes (opportunités de développement, grands projets, lieux d’innovation etc.).  

Un entrepreneur Japonais peut, par exemple, visualiser en quelques clics où se situent les entreprises franciliennes de son secteur d’activité, les écoles japonaises ainsi que les moyens de transports présents et futurs des zones qui l'intéressent. 

Une version bêta est en ligne : map.paris-region.com



La video «Situational Awareness» a également séduit le jury des IIIDAwards. Grâce à une vidéo, Attoma a permis à Wonderware, filiale de Schneider Electric, de communiquer sur la simplicité et la fluidité de la nouvelle version de son logiciel InTouch. La vidéo explicative a convaincu nombre de sociétés de s'équiper du logiciel et ses utilisateurs dessineront désormais des interfaces plus centrées utilisateur.



Wonderware Situational Awareness – Schneider Electric Software on Vimeo.