19 08 2016

InnoTrans 2016 : attoma place l’utilisateur au cœur de la mobilité urbaine



Giuseppe Attoma, PDG d’attoma Group et Kai Alexander Gehrmann, directeur d’attoma Berlin, interviendront le 21 septembre lors du plus grand salon du monde dans le domaine du transport ferroviaire.

InnoTrans 2016 est un salon biannuel consacré à l'ingénierie des transports qui se tiendra du 20 au 23 septembre prochain à Berlin. Lors de la denière édition, plus de 130 000 visiteurs venus de 146 pays étaient venus découvrir les innovations de l'industrie ferroviaire internationale présentées par 2 761 exposants en provenance de 55 pays. Cette année encore, les exposants sont tout aussi internationaux que le public, plus de 60 pour cent d’entre eux viennent de pays lointains comme le Brésil, l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. 


Giuseppe Attoma et Kai Alexander Gehrmann interviendront le 21 septembre à l'International Design Forum organisé par l'Internationales Design Zentrum de Berlin (IDZ). Ils animeront des sessions de groupes sur le thème Experience Mobility. Focusing on the User. Innovative Concepts and Solutions for User Centered Design in Public Transport and Interiors (L'expérience de la mobilité : se concentrer sur l'utilisateur. Les concepts innovant et les solution centrées utilisateurs dans les transports publics). Cette journée de conférence est gratuite pour les visiteurs professionnels. 
 
Pour l'occasion, Giuseppe Attoma, publie une série de trois articles consacrés à l'importance de repenser l'information dans le domaine des transports pour les systèmes de mobilité. Le premier s'intitule « Information et mobilité : autonomiser les usagers face au chaos urbain. »