05 03 2015

IRS 2014 : le succès du workshop d'Attoma sur l'importance du passager



Une audience de professionnels du secteur ferroviaire a applaudi, enthousiaste, «Passengers matter» (De l'importance du passager), la keynote donnée par Giuseppe Attoma lors de l'International Railway Summit 2015 qui s'est tenue fin février à Barcelone

Ils sont venus curieux d'entendre Giuseppe Attoma Pepe, le fondateur de l'agence d'UX design qui conçoit actuellement le système d’information d'orientation et signalétique du pôle rénové de Châtelet-Les Halles à Paris. Ils ont vite sorti leurs carnets de note, intéressés par son approche novatrice qui consiste à mettre le comportement des passagers au centre de toute réfléxion et de concevoir ainsi l'expérience de nouvelles mobilités en utilisant des méthodes de design centré utilisateur.



Giuseppe Attoma Pepe est revenu sur le enseignements que l’agence a puisés de ses diverses expériences dans le domaine de la mobilité ferroviaire. L'agence Attoma est en effet consultant en expérience utilisateur (UX) et en design de services dans le domaine de la mobilité en Europe et travaille pour les acteurs majeurs du secteurs tels que la SNCF, la RATP ou Keolis.





© 2015 IRITS Events Ltd. Photo: Richard Hadley