24 10 2014

Le «Hacking Health Milano» ou comment innover dans le domaine de la santé



Hacking Health (HH), projet international d'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être, fait escale en Italie en 2015 à l'initiative d'attoma Milan.

Lundi 13 octobre s'est déroulé dans les locaux d'attoma Milan la première réunion du comité « Hacking Health Milano » afin de préparer la tenue du premier « Hacking Health » italien en 2015. Cet évènement, qui a essaimé dans le monde entier, favorise la rencontre entre le monde de la santé et du bien-être (médecins, pharmaciens, patients, aides soignants...) avec celui de l'innovation (entrepreneurs, designers, développeurs, makers, ingénieurs...) dans le but de créer les conditions d'une collaboration effective.

HH organise dans le monde des hackathon interdisciplinaires avec des centaines de participants aux parcours et capacités diverses. Lors de ce marathon organisé le temps d'un weekend, les participants réfléchissent ensemble à de nouvelles solutions adaptées a des problématiques liéée au domaine de la santé.

Le marathon fera donc étape à Milan pendant l'Exposition universelle de 2015 et sera particulièrement focalisée sur la relation entre alimentation et santé. Les participants se concerteront notamment sur les intolérances et allergies alimentaires, les maladies métaboliques, les enjeux de prévention par l'éducation aux comportements alimentaires et aux styles de vie vertueux. Le tout, dans un cadre de prise en compte des enjeux de développement durable et de réduction du gaspillage alimentaire.

Pour en savoir plus : www.hhmilano.it et www.hackinghealth.ca