02 10 2014

Le succès de la conférence d'Attoma à l'EuroIA



Jennifer Sanchez d'Attoma et David Ruiz d'Orange ont présenté la méthodologie utilisée pour concevoir le nouveau design de la messagerie pro d’Orange fin septembre à Bruxelles à l’occasion de l’EuroIA 2014, conférence européenne consacrée à l’architecture de l’information et à l’expérience utilisateur.

L'après-midi avait été consacrée à des questions très théoriques alors l'étude de cas présentée par Attoma et Orange a permis aux participants de la conférence de passer de la théorie à la pratique. Jennifer Sanchez et David Ruiz ont expliqué comment ils ont utilisé la méthode agile pour designer une web application utilisant une approche responsive.



Du côté d'Orange, 40 personnes de différents services sont impliqués dans le projet. Côté design, les équipes d'Attoma et de D&U d'Orange doivent se montrer très flexibles pour produire et délivrer chaque mois les nouvelles fonctionalités du service. L'utilisation des sketchs pour présenter les différentes idées de la conception logique ou phases du projet s'est donc imposée. Au final, une utilisation du temps plus efficace grâce à une organisation plus souple.


Exemples de sketchs





Les réactions Twitter après la conférence d'Attoma et d'Orange