09 09 2015

UX Design Awards : attoma récompensée pour Wondeware



L’interface de supervision industrielle (réalisée grâce au logiciel Wonderware InTouch), entièrement redesignée par attoma, a remporté un UX Design Award, le 5 septembre à Berlin.

Une belle cérémonie s'est déroulée samedi dernier à Berlin, lors du salon de l'IFA, le rendez-vous européen de la domotique grand-public. Le jury de l’IDZ, Internationale Design Zentrum, le centre de design international de Berlin a dercerné les UX Design Awards. Ces prix prestigieux et sélectifs récompensent le design exceptionnel permettant une orientation fluide des utilisateur dans les produits, solutions et services numériques. Parmi les lauréats, le design de l’interface de supervision d’une ligne de production agroalimentaire, réalisé par attoma. Le prix a été remis à Kai Gehrmann, CEO d’attoma Berlin. 

Ce projet d'excellence internationale a déjà reçu un IIID Award et le label de l'Observeur du design de l'APCI.



Le logiciel InTouch de Wonderware permet aux fabricants de machines et aux entreprises de production de concevoir des interfaces homme-machine (IHM) sur mesure. Le jury a apprécié la clarté de l'IHM de supervision et la prise en compte des pannes qui donne aux opérateurs une meilleure compréhension des process et accroît l'efficacité et l’autonomie dans le pilotage d’une ligne de production industrielle. Il a souligné la conception claire et intuitive proposée par attoma qui vise à exclure toute ambiguïté et permet une compréhension intuitive de l'information. Enfin le jury a salué la conception UX performante qui contribue à réduire la fatigue de l'opérateur, permet de combler les lacunes de chacun et ainsi diminuer les taux d'échec.


Wonderware Situational Awareness from Schneider Electric Software on Vimeo.